
Les 5 points clés pour un compte Insta optimisé
Et si je te disais que tu peux facilement augmenter ta visibilité Instagram grâce à 5 points clés ?
🗝️ Ta photo de profil
Ta photo doit être simple et professionnelle. Je te déconseille les photos avec des arrière-plans trop chargés. Préfère plutôt un arrière-plan sobre ou uni. Tu peux aussi utiliser le logo de ton entreprise ! L'important, c'est que l'on te reconnaisse facilement.
🗝️ Ton titre (la première phrase en dessous de ta photo de profil)
Tu peux y écrire ton prénom et ton domaine, mais n'oublie surtout pas d'y inclure des mots-clés comme ton métier ou ton secteur géographique. Met toi à la place de ton client, et essaie de trouver les mots-clés qu'il est susceptible de chercher pour te trouver.
🗝️ Ta biographie
Explique comment tu aides tes clients, et ajoute un appel à l'action* impactant.
🗝️ Tes stories à la une
Elles sont hyper importantes, et permettent à la personne qui visite ton compte de trouver des infos précises sur toi (et rapidement).
Stories à la une indispensables : Qui suis-je ? / Mes services / Retours clients
Autres stories à la une : FAQ / Coulisses / Nouveautés / Tutos / Collaborations ...
N'hésite pas à les adapter selon ton métier !
🗝️Ton feed*
Il doit être harmonieux, lisible et correspondre à l'image de ton entreprise. Tu dois y inclure des posts de qualité et qui répondent aux besoins de tes clients.
*Appel à l'action (ou CTA) : Phrase courte et impactante qui te permet de guider ton client.
Exemple : Réserve ton appel découverte ! / Consulte mon portfolio ! / Regarde mes derniers avis clients ! / Prend RDV sans plus attendre ! / Shoppe ton article coup de coeur ! ...
*Feed : Ensemble de tes posts et réels sur ta page Instagram
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